Pourquoi rendre compte de sa performance extra-financière ?

"La Déclaration de performance extra-financière, au-delà d’être une obligation réglementaire de reporting, a un effet d’entraînement, partage Francis Stephan, Président de la Commission RSE de la Fédération des esh. La DPEF aide les bailleurs et organismes de logement social à se projeter, et renforce l’intégration de la RSE dans la stratégie de l’entreprise". Voici un guide pratique pour accompagner tous les organismes dans cette démarche de progrès.

La DPEF, pièce du rapport d’activité, est une occasion de débat sur la RSE. Son élaboration soutient le pilotage de la démarche RSE en lien avec les objectifs de l’entreprise. 
Sa publication porte à connaissance de tous, les avancées sur la performance extra-financière de l’entreprise. Toute esh peut utiliser la DPEF dans son dialogue avec les parties prenantes.  

> Interview de F.Stephan, avril 2021, site DELPHIS

Ce guide accompagne les bailleurs dans leur exercice de reporting et, plus largement, invite toutes les esh à une démarche RSE renforcée. Il se veut didactique, simple d’appropriation, avec des illustrations concrètes qui éclairent les professionnels non-spécialistes.

> Guide pratique, mars 2021, site de la Fédération des esh

Suivez-nous
Découvrez les actualités du logement social avec la newsletter DELPHIS

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de stockage de vos informations personnelles (email).