Engagé dans la construction et la gestion de logements accessibles au plus grand nombre, Auvergne Habitat est le 1er bailleur social d’Auvergne. Son parc de 18 000 logements lui permet de proposer des solutions diversifiées pour des personnes aux revenus modestes sur tous les segments du logement social (familial, sénior, étudiant…), et de favoriser le parcours résidentiel au travers de son offre en accession. Filiale du groupe Action Logement, Auvergne Habitat est également le partenaire privilégié des publics salariés.

Notre engagement

« Auvergne Habitat se veut un partenaire solide, fiable et proche des enjeux de son territoire. Être le 1er bailleur social d’Auvergne représente pour nous une responsabilité. Notre engagement est à la fois social et territorial : celui de proposer un logement aux publics les plus larges, notamment aux publics salariés et aux familles les plus modestes, et celui d’être un acteur économique et social au service du développement du territoire. Cette mission d’intérêt général, nous la souhaitons durable. C’est pourquoi notre engagement est aussi environnemental : celui d’améliorer sans cesse la performance énergétique de nos logements. Nous portons une attention toute particulière à ces enjeux », Philippe Bayssade, Directeur général d’Auvergne Habitat.

Auvergne Habitat est signataire du Code de conduite européen pour un Habitat responsable.

Construire ensemble l’équilibre de nos vies et de nos villes 

Notre démarche

Dès 2013, un plan d’action a été le moteur de notre démarche RSE. En 2017, 15 des 19 objectifs de ce plan ont été réalisés ou avancés.

En 2018, la rationalisation des implantations des filiales du groupe Action Logement Immobilier a fait d’Auvergne Habitat le 1er bailleur social sur son territoire, passant de 13 000 à près de 18 000 logements en gestion. Cette transformation de l’entreprise nécessite aujourd’hui de redéfinir nos objectifs RSE.

Un état des lieux RSE est donc prévu et nous permettra de déployer de nouvelles actions dès 2022.

Nos performances

Auvergne Habitat publie chaque année un rapport d’activité responsable basé sur le référentiel EurHo-GR®. Ce référentiel, propre au logement social, permet de mesurer les avancées sur l’ensemble des composantes de la RSE.

> Retrouvez le rapport d’activités responsable d’Auvergne Habitat pour l’année 2020

Résultats clés en 2020

103 M€

injectés dans l’économie locale

57%

du parc d’Auvergne Habitat est classé DPE A, B ou C

80.5%

des locataires satisfaits

En savoir plus

Retrouvez informations et actualités sur le site web d’Auvergne Habitat

Contact
Réseau social
Ressources
Rapport d'activités responsable 2020 d'Auvergne Habitat
Agilité, Engagement, Responsabilité, Solidité, Solidarité : une année 2020 inédite. Découvrez le Rapport d'Activités responsable 2020 d'Auvergne Habitat.
Rapport d'activités responsable 2019 d'Auvergne Habitat
2019 marque l'anniversaire des 90 ans d'Auvergne Habitat, l'occasion de faire un retour sur les périodes marquantes de son histoire et aussi de se projeter vers l'avenir.
Suivez-nous
Découvrez les actualités du logement social avec la newsletter DELPHIS

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de stockage de vos informations personnelles (email).