Premier bailleur social du Calvados avec plus de 26 000 logements, Inolya s’engage autour de sa promesse de « facilitateur d’habitat » et s’appuie sur des valeurs fortes de proximité, d’innovation et de responsabilité. Pour offrir des logements de qualité et durables au plus grand nombre de calvadosiens, nous mettons en place des projets innovants et respectueux de l’environnement. Chez Inolya, la qualité de service délivrée aux locataires est la priorité.

Notre engagement

Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de responsabilité sociétale, Inolya a structuré son action depuis 2019 autour d'une feuille de route RSE, avec une organisation pilotée par la Direction de l’Innovation et de la Construction Durable. Inolya a choisi le référentiel EurHo-GR® propre au logement social pour rendre compte de sa démarche. Celui-ci reflète les 5 dimensions de la RSE et la performance globale d’un organisme Hlm.

Inolya est signataire du Code de conduite européen pour un Habitat responsable.

La feuille de route RSE, établie pour deux ans, est régulièrement mise à jour par la DICD. Elle permet d’évaluer la maturité de la démarche et constitue aussi un outil d’aide à la définition des objectifs annuels pour chacune des directions d’Inolya.
> 36 enjeux RSE (2020-2022)

Nos performances

En 2021

46 M€

investis dans la construction neuve.

47 M€

consacrés à l’amélioration du patrimoine existant.

140

logements neufs livrés

580

logements en cours de construction

Inolya, labellisé LIVIA®

Le label LIVIA® décerné à Inolya en juillet 2022, après l'audit d'un organisme indépendant, atteste de la qualité de service qu'Inolya met en place pour ses clients. Ce label, développé avec et pour les acteurs de l'Habitat social, est le point de départ d’une démarche d’amélioration continue de la relation client et de la qualité du service aux locataires.

Temps forts 2021

Première année du nouveau Centre de Relations Clients

Le Centre de Relation Clients (CRC), composés de 14 conseillers relation clients, est en place depuis janvier 2021. Les appels entrants sont centralisés via un numéro unique.

Promouvoir l'équilibre social des territoires : + actions

Performance environnementale des bâtiments

Les expérimentations E+C- mises en œuvre permettent d'aborder sereinement la RE2020. Mieux maîtriser les usages permettra d'améliorer la performance énergétique réelle des logements.

Préserver l'environnement : + actions

Mobilisation de ressources financières complémentaires

C'est en valorisant notamment les travaux d’amélioration de performances énergétiques qu'Inolya bénéficie de dispositifs types CEE ou subventions FEDER.

Contribuer à une économie durable : + actions

Ils vous en parlent

Qualité de vie au travail

RSE, notre cap

Contact
Ressources
Rapport d'Activité 2021 d'Inolya
"L’année 2021 a été impactée par de nombreuses contraintes, mais nous avons su nous adapter pour maintenir un fort niveau d’investissements : en chiffres, ce sont 46 millions d’Euros investis dans la construction neuve, 140 logements livrés, 580 en cours de construction, et 47 millions d’Euros consacrés à l’amélioration de notre patrimoine existant", déclarent Jean-Léonce DUPONT, Président du Conseil d’Administration, et Christophe Bureau, Directeur Général d'Inolya.
Rapport du Directeur Général 2020 d'Inolya
"Nous avons déployé de grands projets pour l’Office comme le vote de notre Plan Stratégique Patrimonial 2020-2029 en Conseil d'Administration, l’élaboration de notre Convention d’Utilité Sociale 2020-2025 et de notre feuille de route RSE, la mise en place de notre Centre de Relation Clients", par Christophe Bureau, Directeur général d'Inolya.
Rapport du Directeur Général 2019 d'Inolya
Inolya, Office Public de l’Habitat du Calvados, est né du rapprochement de Calvados Habitat et LogiPays en janvier 2019. Premier bailleur social du département, Inolya s’engage autour de sa promesse « Facilitateur d’habitat » et s’appuie sur des valeurs fortes de proximité, d’innovation et de responsabilité.
Suivez-nous
Découvrez les actualités du logement social avec la newsletter DELPHIS

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de stockage de vos informations personnelles (email).